dimanche 15 février 2015

Nécroscope (3 Tomes) - Brian Lumley




« Depuis que j'ai lu Nécroscope, je sais que les vampires existent. » H. R. Giger Les morts ne racontent pas d'histoires. Sauf à Harry Keogh, Nécroscope. Et ce qu'ils lui disent est terrifiant. Dans les montagnes des Balkans, un mal effroyable se relève. Depuis longtemps enfoui en terre sacrée, le maître vampire complote et intrigue : Thibor Ferenczy a faim de liberté et de revanche. Pour arriver à ses fins, il a un instrument humain : issu d'une agence ultrasecrète d'espions russes, Dragosani est un élève passionné, impatient de sonder les profondeurs démoniaques de l'esprit du vampire.
Ferenczy lui enseigne les horribles techniques de la nécromancie, lui donnant le pouvoir d'arracher leurs secrets aux esprits et aux corps des morts. Le seul à se dresser contre lui : Harry Keogh. Pour le protéger, les morts mettront tout en ouvre, jusqu'à se lever de leurs propres tombes ! 

*

Wamphyri - Tome 2



« Depuis que j'ai lu Nécroscope, je sais que les vampires existent. » H. R. Giger Il entend les morts. Tel est le don d'Harry Keogh, et aussi son fardeau. Ainsi s'expriment les pensées de ceux qui reposent sous terre : les morts dans leur tombe. mais aussi les morts-vivants ! Et ce qu'ils lui disent est terrifiant. Une nouvelle menace plane sur le monde. Yulian, corrompu dans le ventre de sa mère par Thibor Ferenczy, le terrible - et trépassé - membre des Wamphyri, éprouve maintenant une étrange compulsion : connaître son vrai père et répandre son ouvre de par le monde.
Et seul Harry Keogh a le pouvoir de l'arrêter. Le second vrai problème d'Harry en ce moment, c'est que, prisonnier du continuum de Möbius, il n'a pas de corps ! 


*


Les origines - Tome 3



Au-delà de la mort? La damnation éternelle! Les montagnes de l'Oural en Russie dissimulent une porte surnaturelle. Des scientifiques et des experts l'étudient depuis une base militaire secrète, ainsi que les créatures maléfiques qui en surgissent avec l'intention d'exterminer l'humanité. Quand Jazz Simmons, un agent britannique chargé d'infiltrer cette base, est capturé par l'ESPionnage du KGB et contraint de franchir la porte, son dernier message avertit Harry Keogh, le Nécroscope, que les vampires préparent une invasion massive. Harry n'a pas le choix: il doit frapper le premier et porter la guerre des humains contre les vampires sur le terrain de ces derniers. Mais son don spécial sera inutile là-bas: à quoi bon, appeler à l'aidé les morts, dans un monde où rien ne meurt jamais; où hommes, femmes et enfants deviennent les serviteurs morts-vivants des Wamphyri ? 


*




*




*




*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire