vendredi 5 septembre 2014

Graal Noir de Christian de Montella 3 Tomes




Merlin, ou bien tu laisses parler en toi ta nature diabolique et tu feras le malheur de l'humanité ; ou bien tu apprends à la maîtriser grâce à ta nature humaine qui te vient de ta mère et tu réussiras de grandes choses. Soit tu es l'esclave de ta nature et de ton destin, soit tu en es le maître. Remontez aux origines de la quête du Graal. Accompagnez Merlin dans son combat du bien contre le mal.





*



Déjà de retour dans le royaume des songes, mon fils ? Tu ne pourras pas toujours résister à l'appel de ta véritable nature. Laisse-toi aller. Sois toi-même, Merlin. Etre soi-même, voilà la pire des faiblesses. je tiens à devenir un homme. Quelqu'un qui maîtrise ses instincts, sa sensiblerie, "sa nature" comme tu dis, Démon. Tu es un ennemi : et c'est Le nom que les hommes donnent au Diable.





*







Tu veux le Graal, Viviane ? Je le veux aussi. Tu vas veiller sur un enfant ? Moi, aussi. A la différence qu'il naîtra de mes magiques entrailles. Nous verrons bien ce que l'avenir et le Diable nous réservent. - Tu ne gagneras pas, Morgane. Le Mal ne peut remporter la victoire. Viviane le savait. L'avenir attendait : un enfant à naître. L'enfant d'un grand destin : le destin du monde.






*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire