jeudi 11 septembre 2014

[03 Tomes] Glitch de Heather Anastasiu



L'amour est une arme.
Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. 
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.
Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques...
Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d'autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l'omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d'être désactivés, voire pire...

*



Zoe est libre. Elle a échappé à l'asservissement de la Communauté, déconnectée du matériel qui avait contrôlé chacune des ses pensées et chacune de ses émotions, et a évité la capture par sons Chancelier qui avait l'intention de la tuer. Elle est enfin libre, mais elle est loin d'être en sûreté.
Zoe et Adrien doivent se cacher de la détection de la Fondation, une académie qui forme les Glitchers, des adolescents destinés à se battre dans la Résistance. Ensemble, Zoé et sa nouvelle équipe de combattants surhumains doivent risquer leur vie pour sauver d'autres Glitchers et les humains sous le contrôle du Chancelier. Les défis ne manquent pas à chaque tour, et Adrien, qui est devenue silencieux, distant, et tourmenté par ses visions de l'avenir, ne fait qu'ajouter de plus en plus de certitude à la défaite. Mais le pire, est que l'équipe de Zoé se bat contre d'impossibles forces, la méfiance et la trahison conduisent à la terrible découverte que leur plus grande menace pourrait déjà se cacher derrière les murs sécuririsés de la Fondation.

*



La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.
La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.
Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.


*


tome 1 (zippy)



*


tome 2 (zippy)



*



tome 3 (zippy)



*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire