dimanche 29 mars 2015

Myst 3T de Rand Miller




La jeune femme est morte en mettant l'enfant au monde. Anna et son fils Gehn l'ont enterrée au creux de la faille, au pied du volcan, dans cette terre rude et rocailleuse. Et puis Gehn est parti. Gehn, le père de cet enfant nouveau-né qu'il a renié. D'autres horizons l'appelaient... Est restée Anna. Courageuse. Belle comme ces femmes qui ont souffert, et ont tiré de cette souffrance toute la sagesse du monde. A son petit-fils, Atrus, elle a tout enseigné. Comment les graines germent en une nuit, après la pluie d'orage, miraculeuse. Comment elles donnent des fleurs. Comment les herbes peuvent guérir les maux, ou bien tuer. Et comment les livres sont les gardiens des rêves. Et puis un jour Gehn est revenu. Pour reprendre Atrus. Pour lui faire à son tour découvrir d'autres mondes...


*





Sans lui, son père, que serait-elle devenue ? Il l'a élevée, lui a appris tout ce qu'il savait, lui a inculqué son insatiable curiosité, son amour des étoiles et du désert, sa passion pour la roche. Et puis il est mort, la laissant seule. Alors Anna, la jeune fille qui n'a connu que la brûlure du soleil, de la pierre et du sable, laisse tout derrière elle. Elle s'engage dans le mystérieux souterrain qu'elle et son père ont commencé à explorer au pied de la falaise. Et découvre l'inimaginable. En bas, au centre de la Terre, dans une caverne gigantesque, vit depuis des millénaires un peuple mystérieux, insoupçonné : le peuple D'ni, créateur de mondes, maître des secrets de l'univers. Là, au bord du grand lac diffuseur de lumière, la jeune fille, "l'intruse ", "l'étrangère ", va rencontrer son destin. Et trouver son véritable nom : Ti'ana.








Atrus, fils de Gehn, petit-fils d'Atrus et de Ti'ana, n'a qu'un rêve: ressusciter D'ni dont l'histoire berça son enfance, la relever de ses ruines, effacer à jamais le souvenir du cataclysme qui anéantit la fabuleuse cité souterraine de ses ancêtres.
Pour la repeupler, il lui faut rechercher à travers les Ages d'éventuels survivants de la Grande Peste. Atrus, sa compagne Catherine et leurs amis d'Averone s'en vont donc, grâce aux anciens livres D'ni, explorer les mondes lointains - mondes déserts, hostiles.
Jusqu'au jour où ils découvrent Yerahnee. Là, tout n'est qu'harmonie, douceur, beauté. Les hommes y vivent en paix et sont gouvernés par un roi au visage d'ange. Un monde parfait.
Mais cet Age possède une face cachée. Un envers diabolique. Et le rêve va se transformer en cauchemar.
Pourtant, il était écrit qu'Atrus, héritier du Grand Monarque, viendrait, en messager de la plus glorieuse des civilisations, accomplir les anciennes prophéties ...


*




*



*




*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire