dimanche 1 mars 2015

la tapisserie de fionavar, Guy Gavriel Kay 3 tomes


Tome 1 : L'arbre de l'été



Ils sont cinq, femmes et hommes, tous vivant à Toronto au Canada ; ils sont jeunes, étudiants ou déjà dans la vie active, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle! Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire...
Tome 2 : Le feu vagabond

Couverture : La Tapisserie de Fionavar, Tome 2 : Le Feu vagabond


après tant d'aventures dans un monde parallèle, le retour à la vie estudiantine n'est pas aisée. Kim, devenue Grande prophétesse du Brennin, n'attend qu'un rêve pour regagner cette dimension où se joue le sort de tous les univers. Qui d'autre qu'Arthur Pendragon, le roi légendaire de la Table Ronde, pourrait lui venir en aide? Car sur le métier du grand tisserand de l'univers, le présent et le passé s'entremêlent afin que malédictions et destinées s'accomplissent.

Tome 3 : La voie obscure

Couverture : La Tapisserie de Fionavar, Tome 3 : La Voie obscure


Toutes les forces sont maintenant en présence. En Fionavar, l'armée des lumières s'apprêtent à affronter l'armée des ténèbres. Et de cette ultime et dévastatrice guerre, seule une puissance triomphera... Or, Rakoth Maugrim, le dieu renégat, semble avoir l'avantage : son pouvoir n'a cessé de s'accroître au cours des dernières semaines, tant et si bien que le futur semble compromis. C'est la dernière ligne droite pour Kim, Jennifer-Guenièvre, Davor, Pwyll Deux-fois-né et Liadon, qui à la veille de cette apocalypse risquent de perdre davantage qu'un combat. Car si Fionavar tombe, c'est l'univers entier qui disparaît. Tous les espoirs reposent donc désormais sur Darien. Mais pourra-t-il affronter son destin ?


*




*




*




*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire