mardi 19 mai 2015

Merlin de T.A. Barron [5 Tomes]

liens réparés
+
ajout du tome 5





Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.





*





En chassant l'esprit maléfique Rhita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l'espoir sur l'île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n'est autre que la mère de Merlin. L'adolescent n'a pas le choix : s'il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.




*





Un dragon est sorti de son sommeil et menace l’île enchantée de Fincayra. Seul Merlin peut l’arrêter. Mais le jeune homme vient tout juste d’accepter ses étranges pouvoirs, et il ne les maîtrise pas encore. Confronté aux flammes du terrible dragon, il comprend que ce sont les zones les plus sombres de son âme qu’il doit affronter. Pour découvrir l’origine de son pouvoir, à la fois effrayant et puissant, et espérer un jour le contrôler. 





*






Nombreux sont les miroirs que j'ai scrutés, et nombreux les visages que j'y ai vus. Mais, malgré toutes ces années - que dis-je, tous ces siècles -, il y en a un, avec un visage, que je ne peux-pas oublier. Il m'a hanté dés le début, dès ce tout premier instant. Et il me hante toujours autant aujourd'hui.
Les miroirs, croyez-moi, peuvent causer plus de mal que les épées et plus de frayeur que les goules.

La brume tourbillonnait, dessinant des volutes sous la voûte de pierre. On aurait dit un oeil à l'affût. Elle ne montait ni du sol ni d'une mare voisine, mais se formait directement sous l'arche, derrière l'étrange rideau qui la retenait, telle une digue retenant une marée. Un rideau frémissant d'où s'échappaient pourtant quelques vapeurs qui venaient lécher les plantes à feuilles pourpres autour des piliers.
Soudain, le rideau s'est tendu. Sur sa surface, devenue lisse, des rayons lumineux ont fait apparaître comme des éclats de verre où se reflétaient de vagues silhouettes des marais environnants. Quelque part derrière ces reflets, des nuages continuaient à tourbillonner, entremêlés d'ombres mouvantes. Et, tout au fond, brillait une mystérieuse lueur.
Brusquement, au centre de ce miroir - car ce rideau était bien un miroir -, un nuage de vapeur a jailli, suivi de quelque chose de fin, de mobile, de vivant, qui ressemblait fort à une main.
Les doigts aux ongles longs, plus pointus que des griffes, se sont allongés, ont tâtonné : trois d'abord, puis quatre, puis un pouce. De minces filets de brume venus des marais s'enroulaient autour, les ornant de délicats anneaux. Mais les doigts s'en sont libérés avant de se replier.
Le poing ainsi formé est resté serré un long moment, comme pour éprouver sa propre réalité. La peau, aussi pâle que la brume, est devenue plus blanche encore, tandis que les ongles s'enfonçaient dans la chair et que le poing, crispé, se mettait à trembler.
Très lentement, la main s'est relâchée, les doigts se sont dépliés. Des fils de brume se sont accrochés au pouce et étirés en travers de la paume. En même temps, le miroir s'est obscurci : du pourtour de pierres en ruine, des ombres profondes ont gagné peu à peu toute la surface. En quelques instants, celle-ci n'était plus qu'une plaque lisse et brillante comme du cristal noir, sur laquelle se détachait la main pâle qui se tortillait.
Un craquement soudain a fendu l'air. Venait-il du miroir, des pierres ou d'ailleurs ? Un étrange parfum de rose, d'une douceur extrême, s'est aussitôt répandu alentour.
Puis un vent s'est levé, a balayé le bruit et le parfum, et les a emportés vers les Marais hantés. Personne n'a remarqué ce qui s'était passé, pas même les goules. Et personne n'a vu non plus la suite.





*


Tome 5 : Les ailes de l'enchanteur




L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment v parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ? C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient...



tome 5 ( uptobox )



*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire