lundi 4 mai 2015

[Série] Eddie Drood, de Simon R. Green (2/2 tomes)

Un James Bond extraordinaire - au sens propre - qui mêle fantasy, mythes urbains et humour débridé.


Tome 1: L'Homme au torque d'or

Mon nom est Bond. Shaman Bond.
Permis de tuer les agents des ténèbres.

Tout est vrai. Tout ce qui vous fait peur. Théories du complot, monstres sous le lit, fantômes et vampires. Si ces saletés n'ont pas encore conquis la planète, c'est que depuis toujours ma famille les en empêche. Nous montons la garde; nous vous protégeons du grand méchant loup, et vous ignorez jusqu'à notre existence.
Mon nom est Bond. Shaman Bond. D'accord, ce n'est que mon pseudo. Dans un boulot qui consiste à cogner sur des monstres abominables, un peu d'humour ne fait pas de mal. En vrai, je m'appelle Eddie Drood. Permis de tuer les agents des ténèbres. Ma famille est l'une des plus anciennes d'Angleterre. Et nous protégeons l'humanité contre les forces du mal depuis tant de siècles que nous avons arrêté de compter. C'était ça, mon boulot. Et je l'adorais. Jusqu'à ce qu'il m'explose à la gueule.


*


Tome 2: Les Démons sont éternels

Il était une fois une famille, la mienne, qui se dressait seule entre les forces des ténèbres et le monde tel que vous le connaissez. Dès l enfance nous étions préparés à défendre la cause du Bien dans le plus grand secret.
J étais agent de terrain. Permis de tuer les monstres abominables. J étais le preux chevalier qui repoussait les grands méchants loups.
Puis j ai découvert le mensonge : ma famille ne protégeait pas le monde, elle le dirigeait, tapie dans l ombre. Et la merveil*leuse armure d or qui nous rendait bien plus qu humains, nous la payions un prix inacceptable. J ai donc privé ma famille de tout pouvoir. En punition, les miens m ont choisi comme chef. Pour racheter nos péchés.
Bien. En vrai, je m appelle Eddie Drood. Je suis le dernier espoir de cette planète.
Qui est vraiment mal barrée.


*




*




*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire