samedi 24 janvier 2015

Merry Gentry - 9 tomes De Laurell K. Hamilton






Merry Gentry T1 Le baiser des ombres

" Il y a plein de gamines qui revent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez moi, c'est compltement surfait ! A l'agence de detectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai reussi a cacher ma veritable identitée a une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rends pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus celebre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est evident : la Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Apres trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King."



Merry Gentry T2 La caresse de l'aube

"Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché... "



Merry Gentry T3 L'éclat envoûtant de la lune

" Je sais Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ? "



Merry Gentry T4 Les assauts de la nuit

« J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féérie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ? »



Merry Gentry T5 Sous le Souffle de Mistral

" Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, j'ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais... Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto... et qui sait si j'en sortirai vivante. "



Merry Gentry T6 L'étreinte mortelle

On pourra le dire, je m'en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d'actualité.
Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits... quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr ! Voilà que mon calendrier nocturne est troublé par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que trois de mes gardes l'auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d'ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis, mais aussi pour échapper au sort qu'il me réserve...

Merry Gentry T7 Les Ténèbres Dévorantes de Laurell K. Hamilton

"Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice des Mains de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie. Ces enfants à naître ont été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père. Et forcément, ce n'est pas mon seul problème... Conte de fées dites-vous ?"




"Enfin j'ai réussi : je suis enceinte d'un héritier de la cour Unseelie. Sauf que je me rends compte que l'amour maternel, c'est autre chose...
Voilà que je refuse la couronne et que je m'exile dans le monde des humains.
Mais ma tranquilité ne dure pas, malheureusement : des meurtres très étranges chez les demi-feys m'obligent à reprendre le travail."


*





 Tome 9 - Frisson de lumière


« Depuis que la nouvelle de ma grossesse s’est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l’espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l’arrivée imminente des jumeaux, j’ai comme qui dirait d’autres préoccupations.
L’une d’elles porte le nom de Taranis : non content d’avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l’Illusion revendique haut et fort la paternité de l’un des enfants. Bien que je sois sûre qu’il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l’empêcher de nuire. Définitivement. »


*




*




*




*




*




*




*




*




*




*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire