samedi 31 janvier 2015

CYCLE IV : Les Hérauts de Valdemar, la trilogie des flèches Mercedes Lockey



Une petite fille dans une forêt profonde, montée sur un cheval blanc magique. Talia a treize ans lorsqu'elle s'enfuit de la ferme où elle est née. Projetée dans un monde qui n'est pas le sien, la cour de Valdemar et l'école des Hérauts, elle doit y être plus qu'une simple élève à la découverte de ses talents surnaturels. Car elle est appelée à devenir Le Héraut de la Reine, son amie, sa soeur, sa gardienne, sa conseillère. Elle doit dès le début tenter de se rapprocher de la princesse, Elspeth, petit monstre insupportable et imbu de sa personne, soumise à des influences néfastes au royaume. Et cette démarche lui vaut des ennemis mystérieux, anonymes mais tout-puissants : on la persécute, on tente de lui faire peur et de la rendre folle, on cherche à la tuer. Elle doit se battre et vaincre ou mourir.

Au fil du Cycle de Valdemar, Mercedes Lockey construit un univers cohérent qui se déploie sur une période de plusieurs siècles. Les Hérauts et leurs montures magiques assurent leur rôle de justes et de juges, défendant la veuve et l'orphelin, faisant régner la justice et luttant contre les puissances du mal. Dans la Trilogie des Flèches, nous est conté le parcours initiatique de Telia, la mutation d'une petite fille perdue qui devient une jeune fille amoureuse, puis une femme sûre d'elle-même, dans un monde où règne la magie et où rôdent les assassins.


*




Talia a peine à croire qu'elle est enfin un Héraut. Désormais elle patrouille avec son fidèle Compagnon à travers le royaume de Valdemar afin de maintenir la paix et rendre la justice. Mais même si son rêve le plus cher vient de se réaliser, il lui reste à affronter une épreuve bien plus terrible que celles qu'elle a déjà surmontées. Car c'est contre ses démons intérieurs qu'elle doit lutter à présent et si elle ne parvient pas à maîtriser ses pouvoirs, sa vie et peut-être même l'avenir du royaume sont en péril.


Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyée en mission par la Reine Selenay pour s’assurer des intentions d’un des prétendants à la réputation douteuse, le Prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à ce point fondée. La jeune femme découvre qu’une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer Talia devra surmonter de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n’est pas seule, elle peut compter sur son loyal Compagnon et sur les autres Hérauts


*




*




*




*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire