vendredi 23 janvier 2015

CYCLE I : La Guerre des Mages ( 3 TOMES) Les Hérauts de Valdemar - Mercedes Lackey

La Guerre des Mages, Tome 1 : Le Griffon Noir




Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d'une guerre qui s'annonce épique... Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d'Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma'ar, un sorcier maléfique. Le plus admirable d'entre eux est sans conteste Skandranon, un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l'espoir incarné. Car il est le Griffon Noir. Cette histoire se déroule mille cinq cents ans avant les aventures contées par Mercedes Lackey dans sa série Les Hérauts de Valdemar, en des temps où la magie était d'une puissance inégalée, en des temps où les griffons régnaient en maîtres.


*


La Guerre des Mages, Tome 2 : Le Griffon Blanc






Skandranon n'est plus un griffon noir. Dans l'apocalypse de feu qui a détruit son pays, son plumage est devenu d'un blanc éclatant. Aussi éclatant que celui de la ville que lui et ses amis ont construite. Pour permettre à leur peuple de rester sur ce nouveau territoire, Skandranon et Ambredragon se lancent dans une mission diplomatique capitale. Mais, une fois sur les lieux, les deux amis sont confrontés à une série de meurtres atroces. Et tout semble les accuser. S'ils veulent sauver leurs vies et tous ceux qui dépendent d'eux désormais, ils doivent découvrir le véritable coupable.


*


La Guerre des Mages, Tome 3 : Le Griffon d'Argent




Skandranon, le légendaire Griffon Noir, se fait vieux. Le héros conquérant a fait place au gouverneur sage et avisé ; mais une autre génération attend de déployer ses ailes, impatiente de prendre la suite de leurs illustres aînés. Dagueargentée la jeune Empathe et Tadrith le griffon ont hâte de partir en mission. Ils devancent l'appel et sont bientôt perdus au c ur d'une jungle hostile où toute magie semble avoir disparu. Des prédateurs invisibles rôdent et ils devront faire appel à toutes leurs ressources pour survivre à de terribles dangers.


*



*



*




*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire