mercredi 8 octobre 2014

Les affaires non classées - Justin Richards (3 tomes)




Lorsque Eddie « Pickpocket » Hopkins vole le portefeuille de George Archer, il ne sait pas qu'il vient d'entrer dans un univers obscur de voleurs de tombes, d'assassins et de zombies. Car George Archer n'est pas un citoyen ordinaire. Il vient tout juste de se faire offrir un emploi au Département des artefacts non classés du British Museum, un département qui fait enquête sur le bizarre et l'inexpliqué. Dans le portefeuille de George se trouve un indice se rattachant à l'un des plus grands mystères de tous les temps; un secret dissimulé depuis des millions d'années. Fuyant pour sauver leur vie, Eddie et George joignent leurs forces pour échapper à un génie dépravé, un homme qui a besoin du secret pour réaliser un plan terrifiant. Aidés du redoutable Sir William Protheroe et de l'actrice Elizabeth Oldfield, ils se retrouvent dans une course formidable contre le temps! Une course pour dénouer le secret avant que Londres ne soit envahie par des créatures de la mort.

*



Londres, 1886: une momie égyptienne s’éveille au British Museum. Le Seigneur des morts-vivants s’est levé pour mener son armée de vampires dans une victoire sur l’Empire britannique. Seuls Eddie, le débrouillard gamin des rues, et ses amis George, Liz et Sir William connaissent l’horrible vérité. Alors que personne ne les croit, ils doivent agir par eux-mêmes pour empêcher la domination des vampires et de leur Parlement du sang.

*



Novembre 1886: Profondément sous Londres, une chambre funéraire est découverte. Décédé depuis un millier d’années, un roi tyran se prépare à régner de nouveau. Ce qui inquiète le plus Eddie, le voleur à la tire réformé, et ses amis, c’est le tueur Tic-Tac, qui poursuit ses victimes à travers les rues brumeuses de Londres. Mais ces éléments sont-ils reliés? George ayant disparu et Liz se comportant de façon étrange, seul Sir William peut aider Eddie à sauver l’Empire des maux d’une ancienne malédiction. 

*




*




*




*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire