jeudi 4 juin 2015

Les Magiciens - Lev Grossman - 2 tomes

Lev Grossman - Les Magiciens




Brooklyn. Quentin, dix-sept ans, est un adolescent brillant mais il ronge son frein, prisonnier d'un monde désespérément ennuyeux, en attendant d'intégrer une université de prestige. Comme il regrette le temps de son enfance où les «Chroniques de Fillory» l'entraînaient dans un univers magique où tromper son ennui ! Mais sa vie se transforme le jour où, à sa grande stupeur, il est admis à la faculté de Brakebills, une école extrêmement élitiste et secrète qui forme des magiciens. Cinq années d'un rude et dangereux apprentissage l'y attendent. Mais le monde réel, même revu par la magie, n'apporte pas forcément le bonheur. Ce qu'il faudrait, c'est que l'univers de Fillory, celui des contes de son enfance, ne soit pas un monde imaginaire. Qui sait ?...



TOME 2

LE ROI MAGICIEN



Quelques années ont passé depuis les aventures contées dans Les Magiciens. Quentin, Julia, Eliot et Janet sont devenus les nouveaux souverains de Fillory, le royaume magique découvert dans leurs lectures enfantines. Mais tout ne va pas pour le mieux dans ce meilleur des mondes. Julia, la seule à ne pas devoir ses pouvoirs à l’enseignement policé de l’école Brakebills, est de plus en plus tourmentée. Et voilà que des graves incidents troublent la quiétude du château royal. Le Grand Veneur est tué alors qu’il venait de capturer un lièvre parlant, qui prononce un oracle de mort et de désolation. Et que se passe-t-il dans cette île lointaine de l’océan Oriental, très proche, dit-on, du Bout du monde ?
Quentin et Julia partiront en quête pour résoudre ces énigmes, et leur périple, entamé à bord d’un navire prodigieux, les conduira sur Terre, à Brakebills mais aussi dans les maisons relais de l’underground magique, entre les mondes et jusque dans l’au-delà. Il se doublera d’un voyage dans le passé, car la douloureuse initiation de Julia à la magie n’est pas sans rapport avec la menace qui les frappe, une menace ourdie par le plus rusé des adversaires.



*




*




*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire